Accueil Saint-Justin / Agenda et Actus / A la une / Ecole en danger

Ecole en danger

Ecole en danger

Forte mobilisation des parents, des familles et élus le mercredi 17 décembre pour dire non à la sortie de l'école du réseau de réussite scolaire

La carte  de l'éducation prioritaire en France va être modifiée. Pour les Landes sont concernés pour sortir de ce dispositif les cantons d'Hagetmau, de Villeneuve-de-Marsan et de Roquefort. Les enjeux sont clairs, moins de moyens pour l'animation de projets pédagogiques, plus d'effectifs dans les classes et à terme la perspective de voir disparaître plusieurs classes. Cette décision prise sans concertation avec les communes qui consacrent des crédits importants, tant en fonctionnement qu'en investissement aux écoles communales n'est pas acceptable.

A travers cette décision, c'est une fois de plus des moyens qui sont orientés vers la politique de la ville au détriment des zones rurales. Nous ne demandons pas un traitement de faveur, nous  demandons de l'égalité pour nos enfants. La sortie des Réseaux de Réussite Scolaire(RRS) ne doit pas nous conduire vers d'autre RRS : Réseaux de régression scolaire.

Plan du site

Saint-Justin, le village

Vie municipale

Vie associative

Saint-Justin pratique

Agenda et Actus

La foire de Saint-Justin