Accueil Saint-Justin / Agenda et Actus / Archives 2011 / La fête pour tous et tous à la fête

Agenda et Actus

La fête pour tous et tous à la fête

La fête pour tous et tous à la fête

Grosse affluence au bal disco

Le nouveau président Alain Bougue peut être satisfait: l'édition 2011 a été un bon cru. Des spectacles d'arènes aux spectacles sur scène en passant par toutes les animations, petits et grands ont trouvé leur bonheur.

Le concours de pêche a connu une affluence record. Les bouchons des 26 participants de 10 à 77 ans ont "piqué et repiqué" pendant les 3 heures de concours. Truites et même anguille étaient au rendez-vous

DSC_7336

Pour la première année, le vide poussette a rempli le chapiteau de layette, doudous et joujoux. Le clown a animé ce moment dédié aux mamans et aux tout-petits. Puis les juniors ont mis les couleurs à la fête en transformant leurs vélos et autres objets à roulettes en véritables œuvres d'art. De belles créations ont été remarquées et récompensées. Bravo à Martin, Antoine Valentine et Gauthier

DSC_7470

L'intervillages a rappelé d'anciennes joutes, l'équipe Saint-Justin/Créon affrontant les redoutés Sarbazannais. Il a fallu attendre la dernière minute et un tir à la corde sans appel pour déclarer les deux formations ex-æquo.

Roger Garbay pouvait être content. Après 54 ans passés au service du comité des Fêtes et plus généralement de la Course Landaise, il a été honoré au cours d'une après-midi mémorable. Sa plus belle récompense fut cette course landaise exceptionnelle que la Ganaderia Deyries et la Cuadrilla Lalanne ont offerte au public. Libérés de la pression du pointage pour cause de grève, les écarteurs et les sauteurs ont livré un  spectacle de haute volée. Ils ont multiplié les figures originales et les prises de risque pour le plus grand plaisir des spectateurs particulièrement nombreux et enchantés. A la sortie, le Club Tourrin de Saint-Justin a battu des records d'affluence pour offrir sa potion magique.

DSC_8141

Le coin des "Tiots" avait pris un air de fête foraine avec les nombreux stands de jeux traditionnels. Les fringants Cacou, Yoye, Mim's et le Président Alain Bougue aidés de parents et bénévoles ont assuré une joyeuse animation...

DSC_8894

Après les repas spectacles aux couleurs de la Russie ou de l'Orient, la pluie s'est invitée en soirée mais n'a pas réussi à refroidir les ardeurs des Festayres.

On regrettera seulement les quelques dégradations commises sur les biens publics et privés par un groupe de petits voyous qui auraient mieux fait de rester chez eux, l'esprit d la fête leur étant étranger.

Plan du site

Saint-Justin, le village

Vie municipale

Vie associative

Saint-Justin pratique

Agenda et Actus

La foire de Saint-Justin