Accueil Saint-Justin / Agenda et Actus / Archives 2011 / Présentation des voeux

Agenda et Actus

Présentation des voeux

Présentation des voeux

Le Maire Philippe LATRY, entouré de son conseil municipal au complet et en présence du conseiller général Guy BERGES et du Maire de Labastide d’Armagnac, a présenté ses vœux aux très nombreux Saint-Justinois, dont beaucoup de nouveaux présents, au foyer municipal.

Après avoir rappelé le contexte difficile de l’année 2010 qui s’est déroulée sur fond de crise économique persistante et dans un climat social tendu avec des équilibres budgétaires de plus en plus fragiles, il est revenu sur les principaux projets encours et à venir

Parmi ceux-ci, on notera le lotissement qui devrait continuer à se remplir (6 lots sont encore disponibles) et conduire les élus à engager une réflexion sur l’ouverture d’un nouveau projet.

Du côté des logements, les deux nouveaux hébergements inaugurés cet été ont porté le parc communal à 18 unités. Lotissement et logements ont largement contribué à la dynamique démographique constatée sur la commune (+ 58 habitants entre 2009 et 2010).

Au niveau des équipements et des services, les travaux de la salle des sports sont maintenant bien engagés avec la toiture photovoltaïque prête à être raccordée et la réhabilitation du bâtiment bien engagée. Du côté de l’Intermarché, le permis de construire est en phase d’instruction pour une sortie de terre des premiers éléments avant la fin de l’année.

Concernant le dossier sensible de la maison de santé pluridisciplinaire, si le projet a été examiné avec attention lors de la dernière commission départementale et retenu pour 2012, l’agence régionale de santé et les services de l’état invitent les professionnels de santé à poursuivre le travail déjà engagé pour affiner le projet de santé, projet d’intérêt général s’il en est et souhaité par les élus depuis déjà plusieurs années. De leur côté, les deux maires de Saint-Justin et de Labastide d’Armagnac ont, lors de leurs vœux respectifs, souhaité un partenariat constructif sur ce dossier comme sur d’autres à venir.

Chemins communaux et forêt communale continuent de panser leurs plaies depuis la tempête. La réhabilitation des chemins et le nettoyage des parcelles forestières ont pu être réalisés en grande partie grâce au soutien du FSUE et des fonds d’état (forêt sous gestion ONF). 2011 sera l’année des premières replantations.

Avec l’ouverture de l’A65, la mise en place du CIAS communautaire et la mise en place des équipements et des services, Saint-Justin devient une commune attractive. Son développement, l’équipe municipale souhaite continuer à le maïtriser pour conserver avant tout la qualité de vie à laquelle nous sommes tous très attachée.

Souhaitant une très bonne année à tous avec beaucoup de petites joies et pas mal de grand bonheur, le conseil municipal a invité les Saint-Justinois à trinquer à la nouvelle année   

Plan du site

Saint-Justin, le village

Vie municipale

Vie associative

Saint-Justin pratique

Agenda et Actus

La foire de Saint-Justin