Accueil Saint-Justin / Agenda et Actus / Archives 2012

Agenda et Actus

Archives 2012

Changement de niveau risque incendies de forêt !

La Préfecture des Landes informe du retour au niveau 2 "risque incendie de forêt" sur une échelle de 3, à compter du Samedi 22 Septembre 2012 au Lundi 24 Septembre 2012 inclus.

Attention Cambriolages !

Les services de gendarmerie locaux vous invitent en ces temps de périodes estivales, favorable à des séries de cambriolages des maisons et appartements, à redoubler de vigilance.

Expo: "Une Place pour tous"

Jean Marie Tinarrage, photographe saint-justinois et correspondant du journal Sud-Ouest expose sur les allées 12 instantanés extraits de ses reportages sur la vie de Saint-Justin.

Le succès du Marché de Producteurs de pays

Soleil couchant sur la pierre blonde de la bastide, bonne humeur dans l'air et papilles comblées, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette 3ème édition un franc succès!

Méchoui de sanglier

Le Président de l'ACCA et son conseil d'administration ont le plaisir de vous convier le Samedi 1er Septembre 2012 au foyer municipal dès 12h30 pour son traditionnel méchoui de sanglier.

Réunion publique du Pôle Santé des Bastides

Le Pôle Santé des Bastides organise une réunion d'information le Jeudi 6 Septembre 2012 à partir de 20h au foyer municipal de Saint-Justin.

La balade des années cloclo

C’est un thème tout en gaîté et insouciance que le CLAP a choisi pour cette 4ème édition de la Balade à Saint-Justin : « Les années Cloclo ». De la danse, du chant, et un final bluffant,  des nostalgiques de cette époque aux jeunes curieux, toutes les générations sont invitées à plonger dans l’ambiance des années disco avec bonheur.

Route de la Transhumance: ils arrivent dans les Landes

Voici bientôt deux semaines que Stéphane Irriberri, son fils Txomin et leur troupeau de 400 brebis sillonnent les chemins depuis le Lac d'Estaing dans les Hautes Pyrénées. Ils arrivent dans les Landes lundi et seront à Saint-Justin mardi. Les associations du village s'affairent pour préparer ce rendez-vous tant attendu.

La balade des années Cloclo

Pendant une semaine, Saint-Justin a vibré au son des années Cloclo. Le programme concocté par le CLAP a enchaîné ateliers de danses, karaoké disco et grand spectacle "Claude François Succès Story" avec Tom Evers et ses danseuses. "Alexandrie, Alexandra" dans la tête, les chorégraphies des Claudettes dans les jambes et quelques accessoires de l'époque sortis des tiroirs, l'ambiance de ces années-là a ressurgi dans un bel élan de fantaisie.

La belle fête de la transhumance

Malgré un temps mitigé, ils sont de plus en plus nombreux à suivre la Route de la Transhumance. Randonneurs, touristes venus de régions parfois lointaines, landais et saintjustinois, ils ont à nouveau participé avec bonheur à cette étape qui mobilise les bénévoles de plusieurs associations du village. Tradition retrouvée, la transhumance rassemble un public désormais attaché à cette fête toute en simplicité et convivialité.

Plan du site