Accueil Saint-Justin / Agenda et Actus / Archives 2012 / 2012: voeux, projets et grands rendez-vous

Agenda et Actus

2012: voeux, projets et grands rendez-vous

2012: voeux, projets et grands rendez-vous

Bilan et perspectives présentés par les élus Saint-Justinois 

Traditionnelle en ce début d'année, la cérémonie des voeux a réuni près de deux cents Saint-Justinois autour de Philippe Latry et son Conseil Municipal. Plusieurs personnalités étaient également présentes: le député Alain Vidalies, le Conseiller général Guy Bergès, le Président de la Communauté de Communes du Pays de Roquefort Alain Duprat.

Tout en remarquant la présence de nouvelles têtes parmi le public, le maire a exprimé sa satisfaction devant la poussée démographique à Saint-Justin. Le village atteindra prochainement le millier d'habitants. Hausse de 10% sur les listes électorales, 60 documents d'urbanisme déposés, des édifices  majeurs en vente qui ont trouvé preneur,  ce sont des signes encourageants dans un contexte marqué par la crise.

Le bilan des actions municipales 2011 a permis de revenir sur la réalisation d'importants projets: la rénovation de la Salle des Sports et sa toiture photovoltaïque, les travaux à l'école, la vente de la zone artisanale à la Communauté de Communes, la mise en place de Numérue, les replantations des communaux sur le quartier d'Arouille. Ses "chantiers" se poursuivront en 2012: poursuite des rénovations des bâtiments scolaires, dépôt d'un dossier "école numérique rurale", approvisionnement local développé pour les repas de la cantine, étude du relogement de l'Union Musicale en des locaux plus adaptés. Un regret cependant pour l'échec du projet de Maison médicalisée.

Enfin, le rapprochement avec les Communautés de Communes voisines a été plébiscité notamment par Alain Duprat et Guy Bergès. Alain Vidalies a largement commenté le problème de la dette à l'annonce de la perte du triple A. L'année 2012 sera celle des choix. Le député a incité chacun à se rendre aux urnes et ne pas manquer ce rendez-vous majeur.

En attendant, Saint-Justin se veut une commune attractive et accueillante. La municipalité en guise de vœux lui a accordé un triple A très personnel: Ambition, Amitié et Amour et pour commencer a offert le pot de l'amitié où l'on a trinqué à la nouvelle année.

voeux mairie 2

Plan du site

Saint-Justin, le village

Vie municipale

Vie associative

Saint-Justin pratique

Agenda et Actus

La foire de Saint-Justin