Accueil Saint-Justin / Agenda et Actus / Archives 2012 / Assemblée générale du Comité des Foires

Agenda et Actus

Assemblée générale du Comité des Foires

De fidèles bénévoles

A l’heure du bilan, le Comité des Foires a exprimé son souhait de préparer l’avenir. L’année 2012 sera celle de la transmission des savoir-faire à de nouvelles énergies. L’évènement identitaire du village doit prendre un nouvel essor.

Ils étaient une cinquantaine de personnes à avoir répondu présent pour cette assemblée  générale. Certains portent la foire depuis plusieurs décennies et voudraient maintenant passer le relais. Le président Paul Lafargue lui-même a annoncé que ce serait pour lui aussi la dernière année.

foire2

Néanmoins, fatigue et lassitude dans le discours ont vite laissé place à de nouvelles perspectives, l’attachement à la tradition semblant plus forte.

Ainsi, on a évoqué l’implication plus grande des associations Football Club et EBA basket dans la mise en œuvre de la restauration.

En conclusion, Philippe Latry, maire de Saint-Justin a invité le Comité des Foires à réunir un groupe de travail dès le 2 mai pour préparer l’édition 2013. Il a assuré le Comité du soutien logistique et financier de la municipalité avec la mise à disposition du personnel des services techniques et de l’animation.

Avec cet effort collectif, la foire devrait repartir pour 35 années supplémentaires !