Accueil Saint-Justin / Agenda et Actus / Archives 2012 / Fêtes 2012

Agenda et Actus

Fêtes 2012 : une réussite complète !

Fêtes 2012

La fête en images.

Le comité des fêtes et son président Alain Bougue peuvent être satisfaits, l’édition 2012 aura été un succès. Si on peut noter une diversité des générations et une convivialité plus marquée que jamais, c’est sans doute grâce à l'éventail d'activités et autres spectacles pensés pour plaire au plus grand nombre.

C’était vendredi dernier qu’était déclarée ouverte l’édition 2012 des fêtes de Saint Justin, pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes. Après un coup d’envoi donné comme chaque année par Lous Balens, c’est la classe, déguisée en legos, qui aura fait une arrivée remarquée, accompagnée de véhicules pour le moins orignaux et variés.

DSC_7010

Un peu plus tard, l’entrée en scène de Buzoka, la mascotte du stade montois n’aura pas manqué de surprendre, d’autant plus que Phlilippe Latry, maire de Saint Justin et fervent supporter dacquois se cachait dessous.

Après la vache, place aux chevaux avec une course hippique opposant les associations Saint-Justinoises, remportée par le fameux club tourin.

Comme l’an passé, le samedi a débuté par un vide poussette très fréquenté, suivi du désormais incontournable concours de vélos fleuris remporté par Martin Bougue. En exclusivité cette année, le club amitié d’automne était de la partie avec un défilé  de brouettes fleuries mené par de vaillants jardiniers.

DSC_7278

L’intervillage avait opposé l’an dernier l’équipe de Saint Justin à celle de Sarbazan. Ils n’étaient pas parvenus à se départager…c’est aujourd’hui chose faite avec la victoire sur le fil (ou plutôt sur la corde), de notre courageuse équipe.

Pour la course landaise, les vaches de la ganaderia Deyris accompagnées des talentueux écarteurs de la cuadrilla Lalanne, ont une fois encore su offrir un beau spectacle aux amateurs comme aux touristes. Le public enthousiaste et les deux formations musicales ont forcément contribué à la réussite de cette belle course.

DSC_8065

Les quelques grosses gouttes de pluie n’auront pas réussi à gâcher la fête, tout au long des soirées, une ambiance conviviale a régné sans incident. L’esprit de la fête était présent!

DSC_7642

Rendez-vous dans le quartier de Douzevielle au mois d’août, pour patienter et s’entraîner avant une nouvelle édition !

Retrouvez toutes les photos sur le site faire la fête à Saint Justin

Plan du site

Saint-Justin, le village

Vie municipale

Vie associative

Saint-Justin pratique

Agenda et Actus

La foire de Saint-Justin