Accueil Saint-Justin / Agenda et Actus / Les actus / Campagne de vaccination antigrippale

Agenda et Actus

Campagne de vaccination antigrippale

Campagne de vaccination antigrippale

Grippe saisonnière : la CPAM rappelle aux assurés fragiles qu’ils ont jusqu’au 31 janvier 2014 pour se faire vacciner.

Dans les Landes, le taux de vaccination contre la grippe saisonnière reste encore insuffisant. Au 30 décembre 2013, seulement 27 600 assurés de plus de 65 ans se sont fait vacciner, ce qui est notoirement insuffisant.
Rappels importants :
* Le vaccin est pris en charge à 100% pour les plus de 65 ans et les populations à risque (femmes enceintes, personnes souffrant de maladies chroniques ou d’obésité sévère).
* La vaccination demeure le moyen le plus efficace pour prévenir la maladie et réduit considérablement le risque de complications graves ou de décès.
* La grippe tue toujours chaque année et peut aussi entraîner de graves complications médicales. Pour des raisons évidentes de santé publique, il est essentiel que les personnes concernées prennent conscience de l’importance du vaccin, pour eux comme pour leurs proches, et s’inscrivent dans cette démarche de vaccination. Il n’est pas trop tard pour se faire vacciner.
* 15 jours, c’est le temps nécessaire au vaccin pour être efficace. Il ne faut donc pas attendre le début de l’épidémie pour se faire vacciner.

La grippe saisonnière en chiffres :
53,6 % : c’est le taux de vaccination pour la campagne 2013 atteint le 30 décembre dernier. Il correspond à 27 600 assurés de plus de 65 ans. En 2012, ce taux s’élevait à 55,1 %.
65 ans : c’est l’âge à partir duquel le vaccin est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Cette mesure concerne aussi les personnes atteintes de certaines maladies.

Plan du site

Saint-Justin, le village

Vie municipale

Vie associative

Saint-Justin pratique

Agenda et Actus

La foire de Saint-Justin