Les pompiers cherchent des volontaires

Les pompiers cherchent des volontaires

Le président de l'amicale Nicolas Dejean et le lieutenant Faucheron, chef du centre de secours de Saint-Justin (photo CS Saint-Justin)

Le centre de secours de Saint-Justin a été, comme tous les autres, privé de Sainte-Barbe et donc d'occasion officielle de présenter son bilan d'activité. On retiendra que ces pompiers volontaires, femmes et hommes, ont effectué 424 sorties au cours de l’année 2020, année particulière, placée sous le signe de la pandémie qui n'a pas facilité les interventions. Ce que tient à souligner le lieutenant Philippe Faucheron, chef de centre, qui met en exergue leur engagement sans faille et l'indispensable soutien qu'ils ont apporté à la population. C'est pourquoi il appelle les personnes de bonne volonté à les rejoindre pour donner un peu de leur temps tout en s’engageant dans une démarche citoyenne et moralement enrichissante. Pour le contacter : 06 38 87 66 27.

Indispensable amicale

De son côté, Nicolas Dejean, président de l'amicale des sapeurs pompiers du Centre d’incendie et de secours de Saint Justin, tient à remercier l'ensemble de la population desservie, qui a déposé ses dons dans les urnes installées chez les commerçants et dans les mairies. Ce dispositif spécial, avec dépôt préalable de calendrier dans les boîtes à lettres, a compensé l'impossibilité sanitaire du porte à porte habituel.

Tout en espérant que ce contact direct avec la population sera de nouveau possible, Nicolas Dejean rappelle que l'association, qui regroupe regroupe pompiers actifs et retraités, est la clef de voûte de la caserne. Elle fédère tous ses membres qui se retrouvent et s'impliquent dans des activités sociales et sportives soutenues par les dons souvent accompagnés de messages de sympathie qui, en retour, méritent de chaleureux remerciements.

Pour voir l'article complet : http://labrit-roquefort.blogs.sudouest.fr/apps/m/archive/2021/02/16/les-pompiers-cherchent-des-volontaires-1080458.html