Nos amis les chiens

Nos amis les chiens
Déjections canines & chiens à tenir en laisse, un appel au civisme des propriétaires.


Pour préserver le cadre de vie des Saint-Justinois, la Municipalité met en œuvre des dispositifs pour les propriétaires de chiens.

La commune de Saint-Justin a constaté une recrudescence des déjections canines sur les lieux publics (stade de foot, place des tilleuls, place du monument aux morts, allées etc.). Les employés communaux (à qui incombe la tâche peu agréable de ramasser ces crottes) et les Saint-Justinois ne devraient pas avoir à supporter les incivilités de quelques propriétaires indélicats.

Nous en appelons donc à la civilité de tous les propriétaires de chiens pour que cela cesse. Nous savons que nombreux sont ceux qui agissent déjà dans cet esprit.

Quelques recommandations....

- Il est fait obligation aux personnes accompagnées d'un chien de procéder immédiatement au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur le domaine public (rues, places, espaces verts,...).

- Les chats ou chiens considérés en état d'errance seront placés en fourrière à Saint-Pierre du Mont.

- Les chiens classés en 1ere et 2eme catégorie sont soumis à déclaration à la Mairie afin d'obtenir le permis de détention.

Pour tout complément d'information, contactez le secrétariat de mairie.

Nous espérons que chacun prendra sa part de responsabilité afin de préserver le cadre de vie de tous les Saint-Justinois.

Beurk...
Chiens tenus en laisse
Interdit aux chiens

Rappel de la loi :

« Les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l'exception des parties de ces caniveaux qui se trouvent à l'intérieur des passages pour piétons. En dehors des cas précités, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d'hygiène publique. Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal. En cas de non-respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe. »